REEL
Accueil - Changement Climatique - Air - Entreprises exemplaires

ENTREPRISES EXEMPLAIRES -


Dépollution sur mesure
15 Novembre 2016

La société Web'Air, hébergée au "Kagibi", espace de coworking privé à Nancy, est spécialisée dans la dépollution de l'air.

 

Le dirigeant, Damien Weber, vient de mettre au point un logiciel d'aide à la maitrise et au traitement des émissions d'effluents gazeux. Explications.

 

news
Trane : un labo unique à Charmes
4 Novembre 2016

Inauguration le 27/10/2016, à Charmes, en présence de la Ministre de l'Environnement, du laboratoire de la société Trane mis en service en 2015, équipement qui complète l'outil industriel du fabricant de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, en lui permettant de tester ses innovations.

 

L'entreprise, présente à Charmes et Golbey, emploie plus de 800 salariés.

 

news
Web'Air : un logiciel pour passer les fumées au vert
12 Octobre 2016

L'entreprise Web'Air, basée à Sommerviller, a mis au point un logiciel d'aide à la décision, pour l'identification des meilleures solutions techniques en matière de dépollution de rejets atmosphériques.

news
GéoRessources visualise la pollution de l'air en 3D
22 Février 2016

Le laboratoire Géoressources de Nancy vient de mettre au point un système mobile de télédétection à distance des émissions de gaz, qui est retranscrit sur une carte 3D, en temps réel et avec un degré de précision au mètre près...

news
Air Lorraine donne l’exemple
4 Août 2015

Air Lorraine a inauguré en juillet deux nouveaux compresseurs qui permettront à sa flotte de véhicules roulant au Gaz naturel de se ravitailler.

Le gaz naturel véhicule, premier carburant alternatif dans le monde avec 18 millions de véhicules, permet de réduire de 90 % les émissions des oxydes d’azote et de 42 % les émissions de particules par rapport à un véhicule diesel...

news
Un transport scolaire plus efficace
15 Juillet 2015

L'entreprise Prêt-à-Partir, dont le siège de la holding Piot se trouve à Neufchâteau (88) et la partie administrative à Gondreville (54), s'est diversifiée en 3 axes : le transport (20 millions), le tourisme (22 millions) et le développement durable (20 millions).

 

D'ici à 2019, la société s'est engagée à compenser 100 % du CO2 émis par les autocars, avec la production d'énergies renouvelables.

 

Labels Cit’ergie : 13 collectivités récompensées pour leur engagement dans la lutte contre le changement climatique
18 Février 2015

A l’occasion des 16ème Assises de l’énergie des collectivités territoriales, l’ADEME a remis le 29 janvier 2015 les labels Cit’ergie à 13 nouvelles collectivités portant à plus de 80 le nombre de collectivités engagées dans Cit’ergie, soit plus de 9 millions d’habitants concernés.Récompenser une politique d’engagements forts pour la maîtrise de l’énergie et la lutte contre le changement climatiqueCes 13 collectivités ont obtenu le label Cit’ergie ou le label CAP Cit’ergie en reconnaissance de leur engagement fort en faveur d’une politique énergie-climat exemplaire : - 3 collectivités ont reçu le label Cit’ergie : la communauté d’agglomération de Centre de la Martinique (972) après avoir reçu le label CAP Cit’ergie en 2013, la Métropole de Lyon (69) et la Communauté Urbaine de Dijon (21) qui reçoivent le label pour la première fois. - 10 collectivités ont reçu le label CAP Cit’ergie : les villes de Perpignan (66), Equeurdreville-Hainneville (50), Sablé-sur-Sarthe (72), Epinal (88), Petit Quevilly (76), Buxerolles (86) et les communautés de communes de du Bassin de Pompey (54), de Caux Vallée de Seine (76), de Sablé sur Sarthe (72) et la communauté d’agglomération du Pays de Dreux (28).