REEL
Accueil - Déchets

infos juridiques -

Récylum prend maintenant en charge les appareils extincteurs
17 janvier 2017

L’organisme de collecte de déchets Récylum prend en charge, depuis le 1er janvier dernier 2017, la collecte et le recyclage des petits appareils extincteurs de moins de 2 kg.

 

Le dispositif s’appuiera surtout sur les distributeurs d’extincteurs – concessionnaires automobiles, grandes surfaces de bricolage, etc. – ainsi que sur les acteurs de la maintenance incendie.

 

L’Etat renouvelle l’agrément d’Ecofolio : vers un objectif de 65% de papier recyclé en 2022
17 janvier 2017

L’arrêté a été publié le 29 décembre 2016 au Journal Officiel : le 3ème agrément d’Ecofolio a été délivré à compter du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2022. C’est à la fois une reconnaissance du chemin parcouru depuis 10 ans, et une nouvelle étape pour faire progresser davantage le recyclage des papiers en France.

Créé en décembre 2006, Ecofolio est l’éco-organisme chargé de développer le recyclage des papiers graphiques en France. Son rôle est de faire des déchets d’aujourd’hui des ressources pour demain, avec l’ensemble des acteurs de la filière des papiers.

ESPACE DOCUMENTAIRE -

Opération pilote de tri des biodéchets
03 novembre 2015 Description : Etude sur le tri des biodechets
Taille : 4517.4 Ko

doc  Télécharger le document

Rapport sur la volarisation des emballages en France
04 août 2015 Description : Rapport sur la valorisation des emballages en France
Taille : 622 Ko

doc  Télécharger le document

ENTREPRISES EXEMPLAIRES -

newsOn a des déchets, mais on a des idées !

Le PTCE Florange e2i (Pôle territorial de coopération économique) surfe sur la vague de l'Ecologie Industrielle et Territoriale. Concrètement il s'agit de faire en sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres en créant de l'activité au passage...