REEL
Accueil - Eau - Entreprises exemplaires

ENTREPRISES EXEMPLAIRES -


news
Les lentilles d'eau inspirent Elbé Pétro
15 Décembre 2016

La start-up Elbé Pétro, implantée à Saint-Dié des Vosges, a mis au point une technologie destinée à limiter l'évaporation dans les cuves pétrochimiques. Des flotteurs indépendants se remettent naturellement en place tel un tapis de lentilles d'eau. L

 

'innovation "par biomimétisme" baptisée Eris a été récompensée par le Trophée Environnement de l'Union des Industries Chimiques. La start-up travaille à l'adaptation de son produit au stockage des alcools de bouche et prépare également une levée de fonds pour 2017.

 

news
Vittel-Contrex-Hépar : les sources préservées
30 Novembre 2015

Agrivair cherche à préserver les sols et la qualité des eaux minérales naturelles de Vittel, Contrex et Hépar sans toutefois freiner le développement économique du territoire, l'industrie, le thermalisme et le tourisme...

 

news
Captoor bouscule les capteurs
15 Juillet 2015

Présentation de la société Captoor, spécialisée dans la confection de capteurs et détecteurs de pollution aquatique, qui mesurent le taux de phosphates, nitrates et métaux lourds en temps réel.

 

La start-up développe ces capteurs innovants en partenariat avec Georgia Tech, à Metz, ainsi que le Loria, à Nancy. Elle s'installera dès cet automne à l'Institut Lafayette, à Metz. Labellisé Materalia, le projet a le soutien du Pacte Lorraine et de l'Agence nationale de la recherche (ANR).

 

CAPTOOR

12 rue de Mancy57640 BETTELAINVILLE

Contact : Martin ISSLER - tél. 33 (0)6 10 73 13 06

 

news
Isma Forbach, spécificité très remarquée
15 Juillet 2015

Présentation de la société ISMA, implantée à Forbach, et spécialisée dans les solutions de mesures des eaux usées, principalement à destination des stations d'épuration et milieux aquatiques.

 

La TPE, qui n'emploie que 4 salariés, s'est fait remarquer par son appareil Canal Venturi, qui se vend toujours à hauteur de 60 exemplaires par mois. Ses clients se trouvent partout en France, mais aussi à l'étranger, l'export représentant 30 % du CA.

news
Carafe d'eau
22 Juin 2015

Pour améliorer la valeur gustative de l'eau, du réseau de distribution français, en lui ôtant son goût de javel Denis Ringuet a crée La Carafe d'eau.

 

Il commercialise des fontaines à eau réfrigérées destinées aux restaurateurs, entreprises, hôpitaux... en remplacement des bouteilles d'eau....

BIOCAPTECH récompensée
13 Février 2014

Biocaptech est a été récompensée, parmi treize sociétés innovantes, par le réseau des Plateformes d'Initiative Lorraine (Pfil).

PEDON ENVIRONNEMENT
12 Avril 2011

Portrait et parcours d'Anne Pedon-Flesch, Franco-Luxembourgeoise, directrice à Metz de l'entreprise Pedon Environnement & Milieux Aquatiques, société spécialisée dans l'évaluation de la qualité de l'eau par le biais de la faune aquatique et dans la réflexion sur les protocoles et méthodologies à mettre en place dans la problématique de la gestion de l'eau. 3 salariés.

 

Elle est présidente d'Entreprendre en Lorraine-Nord.

 

Site internet de l'entreprise

PaperJam, p. 101, 11 avril 2011

news
OR BLEU, une entreprise qui récupère l'eau de pluie
23 Mars 2011

Faire un geste pour la planète est offert à tous". Afin de réduire la consommation d'eau de ville, Vincent Schneider et Eva Vandas créent la société l'Or Bleu à Nancy, spécialisée dans la récupération et de traitement de l'eau de pluie. L'entreprise dispose de l'agrément Qualipluie.

 

(OR BLEU 14 Rue César Bagard 54000 Nancy - tél 09 53 53 57 48)

 

 

PIRES Marie-LouJournal des Entreprises, éd. Meurthe-et-Moselle (Le), nº 44 - mars 2011 - p. 10, 9 mars 2011

AQUATRIUM (54)
2 Mars 2011

Aquatrium sauvé des eaux.

 

L'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) vient de donner l'autorisation (demande déposée depuis 2002) à l'entreprise Aquatrium de Nancy, dirigée par Thierry Coulom, d'exploiter son système "Spirofiltration" de filtration lente pour le traitement des eaux.

Le site web de l'entreprise

 

Est Républicain (L'), 2 mars 2011

LAVAGE AUTOMOBILE : CECCATO (54)
2 Mars 2011

Lavage de voitures : une nouvelle enseigne.

 

L'enseigne CECCATO vient d'ouvrir un centre de lavage d'automobiles à Lexy.

 

Il respecte les recommandations en matière de respect de l'environnement avec, sous la station, deux cuves de récupération des eaux de lavage de 5 000 litres avec retraitement avant la réutilisation dans le système.  Républicain Lorrain (Le), MM Nord, 2 mars 2011