REEL
Accueil - Energie - Espace documentaire -  Financement participatif pour la croissance verte
Financement participatif pour la croissance verte Imprimer
 01 février 2017

Stimulé par le développement des technologies numériques, le financement participatif est, pour le ministère de l’environnement, un levier innovant et mobilisateur pour le financement des projets liés à la transition énergétique et écologique.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte favorise tout particulièrement le financement participatif des projets d’énergies renouvelables. Un label « Financement participatif pour la croissance verte » lancé récemment vise aussi à garantir au financeur une transparence de l’information ainsi que la qualité environnementale des projets. Ces dispositifs, de nature à la fois juridique et volontaire, permettent de mieux flécher l’investissement vers des projets « verts ».


La transparence de l’information qui existe dans le fonctionnement du financement participatif a également pour effet de donner au contributeur un sens à son épargne, d’autant plus prononcé que le projet est local, et de faciliter l’acceptabilité des projets sur un territoire donné.

 

 

En savoir plus.

 
-  Laisser un commentaire
X
Remplissez le formulaire suivant pour laisser votre commentaire
Code de sécurité
changer l'image
Votre commentaire doit être validé
avant d'apparaître sur la page.