REEL
Accueil - Energie - Informations juridiques - Renforcement des exigences de consommation des équipements électriques et électroniques en veille
Renforcement des exigences de consommation des équipements électriques et électroniques en veille Imprimer
 03 septembre 2013

Paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 23/08/2013, ce règlement fixe des exigences d'écoconception supplémentaires relatives à la veille avec maintien de la connexion au réseau des équipements électriques et électroniques ménagers et de bureau, ainsi que des téléviseurs.

 

 

Selon une étude technique menée en 2010/2011, la pénétration sur le marché de technologies permettant d'améliorer l'efficacité énergétique en veille avec maintien de la connexion au réseau entraînera une économie annuelle de 36 térawattheures (TWh) en 2020 et 49 TWh en 2025 pour les équipements électriques et électroniques. Ces gains sont estimés à 10 TWh d'ici à 2020 pour les téléviseurs.

 

Ce nouveau texte modifie à la fois le règlement 1275/2008 sur les exigences d'écoconception relatives à la consommation d'électricité en mode veille et en mode arrêt des équipements ménagers et de bureau électriques et électroniques, et le règlement 642/2009 relatif aux exigences d'écoconception des téléviseurs.

 
-  Laisser un commentaire
X
Remplissez le formulaire suivant pour laisser votre commentaire
Code de sécurité
changer l'image
Votre commentaire doit être validé
avant d'apparaître sur la page.