REEL
Accueil - Environnement et management environnemental - Actualités - Achats responsables : une nouvelle norme pour les entreprises
Achats responsables : une nouvelle norme pour les entreprises Imprimer
 04 mai 2017

La première norme internationale pour les achats responsables, ISO 20400, a été adoptée en avril 2017. Une norme qui encourage les entreprises à acheter mieux.

Le 20 avril dernier, la France et 22 autres pays ont adopté la première norme internationale en matière d’achats responsables. Pour les entreprises, acheter responsable constitue un véritable enjeu, à la fois en termes de qualité des produits mais aussi d’image et de coûts.

 


Les achats constituent un enjeu important pour toute entreprise. La qualité des produits, mais aussi leur valeur éthique, représentent beaucoup aux yeux des clients des entreprises. La norme ISO 20400 est un outil pour guider les entreprises dans leur choix et améliorer leur vision en termes de RSE.

 


Les entreprises qui mettent en oeuvre une stratégie d’achats responsables ou d’achats éthiques voient un retour sur investissement. D’après une étude de l’Ademe(1), les entreprises constatent un bilan positif de leurs achats en deux ans environ. Elles constatent non seulement une réduction de leurs coûts, mais aussi des impacts positifs sur leur empreinte carbone ou sur l’image qu’elles renvoient auprès de leurs clients.

En savoir plus.

 

Source : Consoglobe - 02-05-2017

 
-  Laisser un commentaire
X
Remplissez le formulaire suivant pour laisser votre commentaire
Code de sécurité
changer l'image
Votre commentaire doit être validé
avant d'apparaître sur la page.