REEL
NOVATISSUE (88) Imprimer
 17 février 2011

Moyennant 6M€, Novatissue s'est équipée à Laval-sur-Vologne d'une ligne exclusivement dédiée au recyclage des briques alimentaires


Sur son site de Laval-sur-Vologne, Novatissue a installé en décembre une nouvelle ligne de préparation de pâte à papier. Spécialement conçu pour utiliser 100% du carton issu des briques alimentaires, cet équipement est voué à produire une gamme de papier-toilette et d'essuie-tout certifiée Ecolabel.

 

 

Sa commercialisation est prévue pour le 2e trimestre 2011. "Nous avons investi 6M€ dans ce projet, qui va nous permettre de traiter 10.000 tonnes de briques alimentaires en 2011, soit près de 30% du gisement de briques collectés en France, puis très rapidement d'atteindre notre capacité nominale de 35.000 tonnes/an", précise Alessandro Pasquini, le Président.
Notons que la nouvelle ligne est le fruit d'une collaboration de six ans entre Novatissue et l'association Alliance Carton Nature (ACN), qui réunit les fabricants de briques alimentaires Elopack, SIG Combibloc et Tetra Pak.
(03 29 55 78 78) C.R., First Eco

 
-  Laisser un commentaire
X
Remplissez le formulaire suivant pour laisser votre commentaire
Code de sécurité
changer l'image
Votre commentaire doit être validé
avant d'apparaître sur la page.