REEL
Accueil - Urbanisme - Transports - Actualités - Investissements d'avenir - AMI Déplacements
Investissements d'avenir - AMI Déplacements Imprimer
 19 janvier 2011

Investissements d'avenir - AMI Déplacements quotidiens des personnes et acheminement final des marchandises

 

Parce que les progrès technologiques sur les véhicules ne suffiront pas à atteindre les objectifs de réduction de gaz à effet de serre et pour répondre aux enjeux de réduction de notre dépendance au pétrole et d’amélioration de la qualité de l’air, il est essentiel de réfléchir à de nouvelles façons de se déplacer et de transporter nos marchandises.

 

 


Cet appel à manifestations d’intérêt se focalise sur les déplacements quotidiens des personnes et sur l’acheminement final des marchandises.

Il s’adresse à de nombreux acteurs (constructeurs, fournisseurs d’énergie, opérateurs de transports, entreprises des technologies de l’information, laboratoires de recherche, collectivités) pour développer, dans des territoires d’expérimentation, des démonstrateurs destinés à :
- Faciliter, pour un trajet, le passage d’un mode de transport à l’autre, grâce à la création d’un système de mobilité plus simple et plus rapide pour l’usager et l’entreprise. Autrement dit, un système permettant d’optimiser et de mieux exploiter les modes de transport actuels, publics et privés, collectifs et individuels.
- Développer la mobilité dite « en partage » pour réaliser des trajets ponctuels ou quotidiens sans être propriétaire ou dépendant de son véhicule.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'ADEME: www.ademe.fr (rubrique: Appels à propositions).

La date limite de dépôt des dossiers est le vendredi 20 mai 2011 à 15h .

 
-  Laisser un commentaire
X
Remplissez le formulaire suivant pour laisser votre commentaire
Code de sécurité
changer l'image
Votre commentaire doit être validé
avant d'apparaître sur la page.
Documents Liés -

Actus Liées -


LIENS UTILES -