Les loisirs extérieurs pour enfant

Les loisirs en plein air sont des activités réalisées à l’extérieur des édifices. Leurs réalisations ne nécessitent pas forcément l’installation ou la construction d’infrastructure. Dans cet article, découvrons les loisirs extérieurs pour enfant, qui s’effectuent dans un cadre naturel.

En quoi consistent les loisirs extérieurs ?

Les loisirs en plein air permettent à un individu ou un groupe d’individu d’être en contact avec la nature. Pour ce faire, les grands espaces constitués de terre, de végétaux, d’eau, de montagne…sont indispensables. Une foi redirigé ici, vous aurez plus de précisions.

Loisirs extérieurs pour les enfants

Lorsque le temps est beau, il faut en profiter. Le plein air offre plusieurs possibilités aux enfants, d’effectuer des activités à la fois distrayantes et instructives.

Les promenades

Préalablement préparée ou improvisée, la promenade est un loisir extérieur qui permet aux enfants de découvrir la nature. En fonction de votre zone géographique, vous pouvez faire de la cueillette ou du camping avec vos enfants. À la plage, ils peuvent réaliser des constructions de château de sable, collecter des coquillages et admirer les petits crustacés qui se promènent le long de la plage.

La chasse aux couleurs

Le principe du jeu est simple. Munis d’un sac d’une couleur précise, les enfants doivent récupérer tous les éléments qu’ils trouvent dans la nature, et qui correspondent à la couleur du sac. Cette activité peut s’effectuer en groupe ou individuellement. Vous devez accompagner vos enfants pour éviter qu’ils ne s’égarent.

Les jeux de devinettes

Donnez des indices aux enfants pour les aider à trouver les éléments de la nature correspondants. Les jeux de devinettes améliorent leurs capacités de réflexion.

Articles recommandés